Témoignages

AREAS ASSURANCES

Dispositifs mis en œuvre par AREAS ASSURANCES

Dispositifs mis en œuvre
par AREAS ASSURANCES

Pour refléter nos engagements et actions dans le cadre de la crise sanitaire, voici une présentation des choix réalisés par Aréas cette année.

Lors du 1er semestre (confinement)

  • Création d’un fonds de soutien pour les clients Aréas. D’un premier montant de 2 millions d’euros, ce fonds a permis à nos agents généraux d’aider nos clients professionnels et entreprises les plus en difficulté. Ce fonds de soutien a ensuite été renforcé afin de pouvoir générer des remises de cotisations à l’attention notamment :
  • des clients en Multirisque professionnelle concernés par des fermetures administratives : 2 mois de cotisations offerts
  • des clients Hôtels, Cafés et Restaurants assurés en santé ou en prévoyance collective : 1 trimestre de cotisations offert
  • Report des cotisations des professionnels et des entreprises. Le groupe Aréas a accordé un délai supplémentaire pour le paiement des cotisations et a globalement permis le report des prélèvements. L’engagement du maintien en garantie des contrats des professionnels et des entreprises, a été appliqué pendant toute la durée du confinement.
  • Renseignements juridiques. Le groupe Aréas a ouvert un service de renseignement juridiques à l’ensemble des 100 000 clients professionnels et entreprises. Le coût de ce service a été intégralement pris en charge par Aréas.
  • Santé. Le groupe Aréas pris en charge les indemnités journalières des personnes vulnérables en arrêt de travail et a par ailleurs renforcé ses services santé en ouvrant début avril un service de téléconsultation à tous les assurés et ayant droits en santé individuelle ou collective.
  • Pas recours au chômage partiel.  En tant qu’entreprise socialement responsable, Aréas et ses équipes commerciales ont renoncé au chômage partiel. Les agences ont maintenu le contact auprès des clients pendant toute la période de confinement.
  • Action de communication nationale en partenariat avec Mutuelle de Poitiers Assurances et MAPA Assurances afin de favoriser l’orientation des remises commerciales vers les commerces de proximité.

Lors du 2ème semestre (reconfinement)

  • Réactivation des mesures de maintien en garantie pour les clients professionnels et entreprises dont les activités sont concernées par les fermetures administratives. Les relances en cas d’impayé et les mises en demeure ont été gelées à l’attention de ces clients.
  • Santé. Le groupe Aréas maintient son service de téléconsultation à tous les assurés et ayant droits en santé individuelle ou collective.
  • [En cours de déploiement] Remboursement de 50 euros sur la cotisation 2020 des clients particuliers ayant souscrit un contrat automobile ainsi qu’un autre contrat auprès d’Aréas. Ce remboursement qui sera communiqué prochainement s’appliquera lors du paiement de la cotisation 2021. Cette opération basée notamment sur le multi-équipement auprès d’Aréas mais sans impératif d’ancienneté autre que d’avoir souscrit avant fin mai dernier, s’adresse à une part très importante de notre clientèle de particuliers.
  • [Réflexion en cours] Création d’un nouveau fonds de soutien pour les clients Aréas afin de permettre à nouveau à nos agents généraux d’aider nos clients professionnels et entreprises les plus en difficulté en allégeant leurs charges fixes via la suppression d’un mois (dans un premier temps) de cotisation sur leurs contrats professionnels.

En définitive, nos divers dispositifs bénéficient :

  • de l’engagement humain par la présence de proximité assurée par nos agents généraux, leurs collaborateurs et nos équipes commerciales sur le territoire national.
  • de l’engagement financier de notre groupe, matérialisé par des fonds de soutien dont les budgets présentent un caractère tout à fait exceptionnel. Notre objectif de solidarité est en effet de permettre au maximum de clients affectés de bénéficier d’un allègement de leurs charges fixes afin de pouvoir reprendre, le moment venu, le chemin de la croissance.