Dispositifs mis en œuvre
par MAPA
Proximité, écoute :
- Contact téléphonique de plus de 66% de nos sociétaires professionnels durant le confinement du printemps
- Activité terrain relancée le 18 mai
Participation à la résilience de l’activité économique
- Participation au Fond de solidarité du gouvernement
- Remboursements de cotisation automatiques (CHR-3 mois, Fleuristes/Coiffeurs 2 mois) + si baisse de 50% du CA pour les autres (1 mois, voire 1 mois auto + 1 mois multi-risques commerce pour les commerçants sur le marché)
- Suspension des relances de paiement entre mars et fin juin
- Suspension des prélèvements automatiques à la demande entre mars et fin juin
- Facilité de paiement en créant un prélèvement supplémentaire en fin d’année
- Partenariats « Petitscommerces.com » pour aider les commerçants à maintenir leur activité par le biais de « click and collect »
- Extensions gratuites de garanties pour maintien d’activités « livraison » ou « à emporter »
- Modification du message radio pour inciter les Français à aller consommer chez les commerçants de proximité
Acteurs responsables : actions en termes de prévention, actions de solidarité, aide aux personnes fragiles
- Communication plus forte sur le partenariat avec IGNILIFE, coach virtuel avec possibilité d’appels téléphoniques pour entretien particulier pour prévention du burnout.