Témoignages

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Dispositifs mis en œuvre par MAPA

Dispositifs mis en œuvre
par MAPA

Proximité, écoute :

  • Contact téléphonique de plus de 66% de nos sociétaires professionnels durant le confinement du printemps
  • Activité terrain relancée le 18 mai

Participation à la résilience de l’activité économique

  • Participation au Fond de solidarité du gouvernement
  • Remboursements de cotisation automatiques (CHR-3 mois, Fleuristes/Coiffeurs 2 mois) + si baisse de 50% du CA pour les autres (1 mois, voire 1 mois auto + 1 mois multi-risques commerce pour les commerçants sur le marché)
  • Suspension des relances de paiement entre mars et fin juin
  • Suspension des prélèvements automatiques à la demande entre mars et fin juin
  • Facilité de paiement en créant un prélèvement supplémentaire en fin d’année
  • Partenariats « Petitscommerces.com » pour aider les commerçants à maintenir leur activité par le biais de « click and collect »
  • Extensions gratuites de garanties pour maintien d’activités « livraison » ou « à emporter »
  • Modification du message radio pour inciter les Français à aller consommer chez les commerçants de proximité

Acteurs responsables : actions en termes de prévention, actions de solidarité, aide aux personnes fragiles

  • Communication plus forte sur le partenariat avec IGNILIFE, coach virtuel avec possibilité d’appels téléphoniques pour entretien particulier pour prévention du burnout.